Cie Grasparossa


Rendez-vous sur le site de Simona Boni ! Vous y trouverez ses prochaines dates, ses lectures et toute son actualité artistique...

Grasparossa, c'est une variété de cépage de Lambrusco, vin originaire de la région d'Emilia-Romagna au cœur de l'Italie. Il s'agit d'un vin simple, rouge, vivace et pétillant. Extrait d'un raisin sauvage capable de prospérer dans des terrains arides, sa récolte est tardive, quand le raisin a absorbé les derniers rayons de soleil d'automne.

 

En 2020, Grasparossa n'est plus seulement un cépage mais devient une compagnie de théâtre avec la naissance du spectacle Na'Ni et puis un jour tu vis à travers lequel Simona Boni (autrice et interprète) pose déjà les les tons de la ligne artistique qu'elle souhaite donner à cette compagnie dont elle a propulsé la création.

Nous y trouvons une attention particulière à l'écriture contemporaine et une esthétique personnelle qui parie sur la porosité et la complémentarité des arts de la scène (théâtre, danse, chant, musique).

Un métissage artistique ancré dans le monde actuel et qui se transmet dans les actions culturelles qui sont au cœur de la recherche de Simona marquée par une pluralité de langages, médiums et techniques qui visent l’engagement d’une corporalité «entière», assumée et vivante. Elles s'adressent à différents publics avec une attention particulières aux publics empêchés car par définition Grasparossa c'est une attention pour l'humain dans ce qu'il a d'intime, dans ses limites et ses ressources et sa capacité à créer une fleur d’une blessure, une grappe généreuse et juteuse d’un terrain aride.


Les spectacles de la cie Grasparossa


Na'Ni et puis un jour tu vis | de et part Simona Boni | Cie Grasparossa

Les deux petites filles | Domenico Brancale | Co-création Cie Grasparossa & Cie du I