ACTIONS CULTURELLES AUTOUR DES SPECTACLES DE LA CIE le bruit des gens


au bout du comptoir, la mer !

 En marge des représentations de Au bout du comptoir, la mer ! de Serge Valletti, la compagnie Le Bruit des Gens souhaite proposer des séances de pratique artistique en direction d'un public initié (ou non) à l'art théâtral, sous la direction de l'acteur-metteur en scène Olivier Jeannelle.

 

Compte tenu du spectacle qu'accompagne ces séances, nous avons imaginé travailler sur le monologue théâtral et les différents modes d'adresse.

Nous pourrons aborder les écritures de Serge Valletti, Rodrigo Garcia, Jean-Louis Bourdon ou même Daniel Soulier, auteurs emblématiques d'un théâtre à la fois social et engagé, cher à la compagnie. 

 

Des formules plus conséquentes que les deux options proposées ci-dessous sont envisageables. Contactez-nous pour en discuter ! 


Option 1 - Formule Légère - 3H

Après un bref échauffement collectif et une découverte en commun des textes choisis, chaque participant explorera sous la direction du metteur en scène, les différentes étapes qui vont de la lecture à l'interprétation d'un monologue théâtral en adresse directe au spectateur. 

Option 2 - Formule Plus - 6H

Le déroulé et les objectifs sont sensiblement les mêmes que pour l'option légère, mais le temps imparti permettra de proposer des textes plus longs. La journée se découpera en deux temps : après échauffement, un temps d'exploration dramaturgique plus conséquent le matin; et la possibilité dans l'après-midi de parfaire l'apprentissage du texte et d'approfondir son interprétation, autorisant sur la dernière heure une restitution du travail accompli.