Le bureau



Les personnes ressources


Entrepreneuse, en quête de sens, Jeanne multiplie les expériences et les rencontres qui la nourrissent et la mènent vers des projets ou le travail en collectif a une place centrale.

Co-fondatrice de l’association RAVIV [Le réseau des arts vivants] et de &Cie(s) avec Ôrély Minelli, elle porte des projets artistiques centrés sur l’Humain.

Formée à la gestion d’entreprise, spécialisée dans le domaine artistique, maman féministe, elle s’oriente vers la transmission et souhaite proposer des accompagnements individuels et en groupes, déclencheurs d’énergies positives et d’émancipation.

Après des études en Histoire de l’Art, Sophie s’investit dans des missions de médiation culturelle auprès de différents publics dans diverses structures dédiées aux arts visuels. 

Par la suite, elle ressent la nécessité d’accompagner la création artistique, d’être au cœur de leurs processus de création. Elle s’oriente désormais dans la production de projets artistiques relevant du spectacle vivant.

Globe trotteuse dans l’âme, Ôrély implantée avec sa famille à Toulouse depuis 10 ans, multiplie les rencontres artistiques et humaines. Du Théâtre du Pavé au Théâtre du Pont Neuf, elle aime être au cœur de la création. Spécialisée dans la gestion administrative et sociale, elle crée &Cie(s) avec Jeanne Astruc en 2017 et accompagne les artistes à concrétiser leurs projets.


Après une licence d’Histoire de l’art, Caroline se tourne vers un master en Information-Documentation avec en tête la volonté de questionner la transmission du discours artistique aux enfants. Sensible à l’éducation populaire, aux outils participatifs, elle coordonne un projet culturel et pédagogique national qui questionne et lutte contre les discriminations. Convaincue de la puissance de l’intelligence collective, elle rejoint l'équipe de &Cie(s) en 2021 et accompagne des poteureuses de projets artistiques à la concrétisation de leurs créations.

Persuadée que l'éducation et la formation sont la clé du monde demain, elle participe activement à la mise en place d'actions de médiation.

Plasticienne en tout genre et technicienne, Louise s'est formée aux beaux-arts pour ensuite s'orienter vers le spectacle vivant. Avec sa sensibilité artistique et son désir de transmission à la population, elle explore les métiers de la communication et de la médiation culturelle avant de se perfectionner en tant que chargée de production et artiste plasticienne. 


LES artistes &Cie(s)