Laeti Bos & Mary Vaurs, c'est qui ?
L’une est diplômée en dramaturgie classique et contemporaine, l’autre en feux d’artifice.
L’une a traîné ses fesses sur les bancs de la Sorbonne, l’autre dans la Cave de René Gouzenne.
Elles se rencontrent il y a plus de 15 ans, au Théâtre du Grand Rond à Toulouse. A l’époque, l’une y travaille en tant que responsable programmation et partenariats, l’autre y foule régulièrement les planches. Entre ces deux là, ça fait «BOUM», comme on dit...
Rassemblée au plateau à l’occasion d’un festival de lectures pour lieux non dédiés, elles décident de continuer l’aventure ensemble et de monter un spectacle… et finalement de conquérir le monde avec leur tube Carrément Méchantes Jamais Contentes. Depuis 2 ans, elles écument les festivals, les bars, cafés culturels, librairies, dans le but non dissimulé de défoncer le patriarcat et de bien se marrer.
Deux touches à tout, à l’aise à la campagne comme à la ville, en teufs comme en bibliothèques.
Capables d’organiser des festivals, des défilés, de descendre des lignes d’excel et des litres de bières. Prêtes à tout pour corriger une mise en scène, les misogynes, taper là où ça fait mal, jamais vraiment où on les attends vraiment.
Qui et qui ? Vous le saurez en venant voir le spectacle (ou pas)…
Indices : les deux sont comédiennes, l’une plus que l’autre. Les deux sont féministes, l’une plus que l’autre. Les deux chantent, l’une mieux que l’autre. L’une est road - artificière - araignée girl, l’autre est formatrice - chargée de prod - voix off.