MONDES FUGACES


Mondes Fugaces Compagnie se déclare militante d’un théâtre contemporain, dans le sens où il aurait été écrit aujourd’hui, mais aussi dans le sens où il pourrait reprendre des classiques qui nous parlent encore d’aujourd’hui. Cela dans l’espoir de faire voyager les spectateurs et les spectatrices en terre inconnue.

Mondes Fugaces Compagnie se déclare militante d’un théâtre engagé, éveillé, protéiforme, historique souvent, posant des questions sur le monde, sur les Êtres, sur ce qui nous entoure, sans forcément donner les réponses. Cela dans l’espoir de soulever les spectateurs et les spectatrices vers de nouvelles révolutions, intérieures et extérieures.

Mondes Fugaces Compagnie se déclare militante d’un théâtre pour toutes et pour tous : professionnels, amateurs, jeunes et moins jeunes, sans distinction aucune ; partout : à la ville ou à la campagne, en milieu scolaire ou non, dans des lieux de représentation ou pas. Cela afin d’ouvrir les spectateurs et les spectatrices, les acteurs et les actrices en herbe ou aguerri(e)s, les auteur(e)s en devenir ou éprouvé(e)s, à d’autres possibles.